Jusqu'à présent, nous avons utilisé le mot de passe de connexion de Windows comme principal moyen de protéger les données contre les accès non autorisés. Mais vous serez toujours vulnérable face aux utilisateurs qui savent comment le contourner. Si vous utilisez votre PC à des fins professionnelles, pour des transactions financières ou la tenue de comptes, etc., l'accès sans surveillance peut être dévastateur. Quelle que soit l'utilisation de votre PC, il est recommandé de mettre en place un mot de passe de mise sous tension. En effet, il s'affiche dès le démarrage de l'ordinateur et est beaucoup plus sûr que n'importe quel mot de passe de connexion Windows.

Qu'est-ce que le mot de passe de mise sous tension ?

Mais dans certains cas, les utilisateurs d'ordinateurs portables HP n'ont pas défini de mot de passe de mise sous tension sur leur ordinateur portable Windows 10, ils ont éteint leur PC normalement et lorsqu'ils l'ont rallumé le lendemain, ils se sont retrouvés avec ce problème de mot de passe de mise sous tension. Si vous avez été un tel problème, alors ne vous inquiétez pas ! Nous allons certainement vous aider à résoudre ce problème et vous aider à retrouver l'accès à votre PC. Continuez à lire !

Partie 1. En savoir Plus sur le Mot de Passe de mise sous tension

D'après le paragraphe d'introduction de l'article, il est maintenant assez facile de comprendre ce qu'est le mot de passe de mise sous tension et qu'il existe deux types de mots de passe que vous pouvez définir pour protéger votre PC contre les accès non surveillés. Le premier est le mot de passe de mise sous tension qui vous est demandé juste après avoir allumé votre PC. Le second est le mot de passe de connexion Windows qui apparaît lorsqu'un système d'exploitation Windows particulier est démarré. Nous allons ici parler du mot de passe de démarrage. Maintenant, certaines questions doivent bourdonner dans votre esprit comme : pourquoi le fabricant d'ordinateurs l'installe sur les ordinateurs ou pourquoi ce problème de mot de passe d'alimentation vous est arrivé. Dans la section suivante du post, vous allez trouver toutes les réponses à vos questions. Allez-y, lisez-les.

Solution pour réinitialiser le mot de passe de connexion de Windows :

1. Pourquoi la société informatique devrait-elle l'installer sur les ordinateurs

Tout d'abord, le mot de passe de mise sous tension est une couche de sécurité supplémentaire car le mot de passe de connexion Windows n'est pas très sûr et peut être facilement contourné. Le mot de passe de mise sous tension est beaucoup plus sûr car il est utilisé dès que l'ordinateur est allumé, c'est-à-dire avant le démarrage de tout système d'exploitation. En fin de compte, il bloque l'accès à la majorité du matériel et, par conséquent, bloque également l'utilisation d'applications qui pourraient aider à craquer le mot de passe.

Pour faire simple, il est extrêmement difficile de craquer ou de réinitialiser un mot de passe de mise sous tension. Premièrement, l'accès à plusieurs utilitaires et applications matérielles est bloqué. Ensuite, pour réinitialiser un mot de passe de mise sous tension, vous devez fouiller dans le matériel de votre ordinateur portable ou de bureau. Nous aborderons les étapes détaillées de la résolution du problème du mot de passe de mise sous tension dans la dernière partie de l'article.

N'oubliez pas : Veillez à manipuler le mot de passe de mise sous tension avec précaution car vous serez bloqué hors de votre PC si vous oubliez ce mot de passe.

2. Quelle situation peut avoir causé cette situation

Il semblerait que plusieurs utilisateurs aient éteint leur ordinateur portable ou de bureau normalement. Mais ils ont été confrontés à ce problème lorsqu'ils ont démarré l'ordinateur et se sont retrouvés bloqués par le mot de passe de mise sous tension.

3. L'inconvénient de résoudre le mot de passe de mise sous tension

Comme nous l'avons vu plus haut, il est extrêmement difficile de craquer ou de réinitialiser le mot de passe de mise sous tension, car vous ne pouvez pas le réinitialiser à l'aide d'un logiciel d'application, vous devez passer par les composants matériels de votre ordinateur portable ou de bureau pour le réinitialiser. En plus de cela, la complexité de la méthode est si élevée que de nombreux utilisateurs qui ont tenté de le faire ont fini par endommager leur système informatique.

Partie 2. Étapes détaillées pour résoudre le problème de mot de passe d'alimentation

Eh bien, maintenant vous êtes bien équipé avec les informations sur le problème de Power on Password. Alors n'attendons pas plus longtemps et dévoilons le tutoriel étape par étape sur la façon de résoudre le mot de passe d'alimentation sur HP Windows 10/7/8. Avant de poursuivre, assurez-vous de bien suivre toutes les étapes énumérées ci-dessous, sinon vous risquez d'endommager votre ordinateur.

La solution ultime pour réinitialiser le mot de passe de mise sous tension consiste à retirer la pile CMOS (pile bouton). Pour ce faire, vous devez :

Tout d'abord, éteignez votre ordinateur, puis débranchez les câbles d'alimentation de la prise murale. Dans le cas d'un ordinateur portable, assurez-vous de débrancher la batterie.

Retirez le couvercle du protecteur par le côté pour accéder aux pièces matérielles de votre PC.

Remarque : dans le cas des ordinateurs portables, vous devrez dévisser le panneau supérieur/touche et le clavier.

Ensuite, vous devez chercher la pile CMOS qui ressemble à une pièce de monnaie de couleur argentée.

Vous l'avez trouvée ? Très bien ! Retirez cette pile et attendez près de 10 minutes.

remove cmos battery

Ensuite, maintenez le bouton d'alimentation de votre ordinateur de bureau enfoncé pendant 20 secondes pour vous assurer qu'il n'y a pas d'énergie stockée dans les condensateurs.

Enfin, remettez la batterie en place et emballez votre ordinateur portable ou de bureau.

Branchez les câbles d'alimentation (la batterie dans le cas d'un ordinateur portable) et allumez votre PC.

Vous verrez peut-être apparaître sur votre écran un message indiquant que les paramètres ont été réinitialisés. Confirmez vos actions et vous avez terminé.

Bonus: Résoudre le mot de passe de mise sous tension (mot de passe de connexion Windows)

Maintenant que vous avez récupéré l'accès à votre ordinateur, que faire si le mot de passe de connexion Windows n'est pas encore à portée de main et que vous ne pouvez pas accéder à votre compte Windows ? Eh bien, voici Passfab 4WinKey qui vient à votre secours. Avec cet utilitaire puissant, vous pouvez facilement et efficacement supprimer tout type de mot de passe de connexion, qu'il s'agisse d'un compte administrateur ou d'un compte Microsoft. En outre, il vous permet même de créer un compte administrateur sans aucun problème.

reset password

Avis final

Ouf ! Avec des informations aussi complètes sur ce qu'est le mot de passe de mise sous tension et comment réinitialiser le problème du mot de passe de mise sous tension (si vous avez oublié le mot de passe), nous espérons maintenant que vous avez trouvé les réponses à toutes vos questions. Nous vous remercions de votre temps et de votre lecture.

COMMENT