Comment utiliser PassFab for Excel

PassFab for Excel est un programme à la fois professionnel et fantastique qui vous permet de récupérer un mot de passe oublié ou perdu dans un classeur Excel ou un tableur Excel, avec précision et instantanément. Le programme vous permet de récupérer le mot de passe Excel grâce aux modes de récupération avancés.

Tout d’abord, téléchargez et installez gratuitement PassFab for Excel sur votre ordinateur sous le système d’exploitation Windows.

Partie 1: Récupérer le mot de passe d’ouverture Excel

Étape 1 : Ouvrez PassFab for Excel

Double-cliquez sur le raccourci de PassFab for Excel, vous verrez l'interface ci-dessous. Cliquez sur «Récupérer mot de passe Excel».

4winkey main interface

Étape 2 : Ajouter le fichier Excel crypté

Cliquez sur le bouton « Importer le fichier Excel » ou faites glisser le fichier Excel directement dans la zone d'ajout. Après cela, le programme détectera automatiquement l'algorithme de cryptage et la complexité du mot de passe.

ajouter excel

Étape 3: Choisir un mode de récupération du mot de passe

Vous pouvez voir la liste des modes de récupération de mot de passe, à savoir attaque par dictionnaire, attaque par force brute avec masque et attaque par force brute. Attaque par dictionnaire est l'option par défaut. Choisissez-en un, en fonction de votre situation actuelle.

1. Attaque par dictionnaire

Les attaques par dictionnaire réussissent souvent parce que beaucoup de gens ont tendance à choisir des mots de passe courts qui sont des mots ordinaires ou des mots de passe courants. Si vous avez une liste de mot de passe possibles, vous pouvez importer le fichier dictionnaire personnalisé en format txt. Sinon, le programme fournit un dernier dictionnaire de mots de passe pour vous.

Pour utiliser ce mode d’attaque, choisissez « Attaque par dictionnaire » et puis cliquez sur le bouton "Paramètres" à côté pour configurer le dictionnaire.

attaque par dictionnaire

Cliquez sur le bouton “Télécharger le dictionnaire” pour télécharger le dernier dictionnaire complet. Cliquez sur "Ajouter un dictionnaire" pour importer le dictionnaire personnalisé. Appuyez sur "OK" pour confirmer.

recuperer

Cliquez sur le bouton « Récupérer » pour lancer la récupération du mot de passe.

Note : Comment rechercher le mot de passe à l’aide d’un dictionnaire personnalisé ?

Mettez tous les mots de passe possibles dans un document texte, importez le document dans PassFab for Excel, puis exécutez ce logiciel. Il récupérera votre mot de passe. Sinon, il récupérera le mot de passe du dictionnaire intégré.

2. Attaque par force brute avec masque

Si vous avez des indices sur votre mot de passe, tels que la longueur, les caractères utilisés, le préfixe ou le suffixe etc, ce mode est fortement recommandé.

Choisissez " Attaque par force brute avec masque" et cliquez sur "Paramètres". Dans le panneau Paramètres, configurez la meilleure combinaison pour votre mot de passe perdu. Cliquez sur "OK" pour confirmer. Cliquez sur le bouton "Récupérer" pour commencer la récupération.

force brute avec masque force brute avec réglages du masque

Par exemple, supposons que votre mot de passe soit cinq chiffres, inclut «8», «h» et «_» et que le premier caractère soit «h», il vous est alors proposé de cocher:

Longueur minimale du mot de passe: 5

Longueur maximale du mot de passe: 5

Toutes les lettres minuscules (a-z): h et d'autres lettres possible

Chiffres: 8 et d'autres chiffres possibles

Symboles spéciaux(#): _

Spécifier le préfixe: h

Après la configuration, vous pouvez récupérer le mot de passe plus rapidement.

3. Attaque par force brute

Si vous n'avez vraiment aucune idée de votre mot de passe de fichier Excel perdu, cette option est votre dernier choix.

Cliquez sur «l’Attaque par force brute» dans l'interface, puis sur le bouton «Récupérer» pour lancer la récupération du mot de passe Excel.

attaque de force brute

Étape 4 : Récupérer le mot de passe du classeur Excel

Le programme va commencer à récupérer le mot de passe Excel, cela va prendre du temps, une fois trouvé, le mot de passe correct sera affiché dans une fenêtre contextuelle.

commencer à récupérer mot de passe trouvé

Partie 2: Supprimer les restrictions Excel

Dans cette partie, nous allons vous présenter comment supprimer les restrictions Excel, y compris la protection de la feuille de calcul, de la structure de votre classeur ainsi que la protection de lecture seule.

Étape 1: Ouvrez PassFab for Excel

Double-cliquez sur PassFab for Excel pour exécuter le programme. Les deux options s'affichent, puis sélectionnez « Enlever restriction Excel ».

supprimer le mot de passe de restriction Excel

Étape 2 : Importer le fichier Excel

Maintenant, cliquez sur «Importez le fichier Excel» ou faites glisser votre fichier Excel vers la boîte d’ajout.

importer excel

Une fois l’importation terminée, cliquez sur "Supprimer" pour commencer à supprimer le mot de passe.

Étape 3 : Supprimer le mot de passe de restriction

A la fin, attendez quelques instants et tous les restrictions sera supprimé. Cliquez sur “Ouvrir le dossier” option et vous verrez le nouveau fichier nommé d'après le fichier origine. Il s’agit du même fichier mais n’a plus de mot de passe de protection.

mot de passe enleve supprimer le mot de passe de restriction avec succes