Vous êtes bloqué sur un écran bleu lors de la mise à jour du système ? Vous souhaitez créer un disque de démarrage ou réinstaller le système d'exploitation Windows ? PassFab for ISO vous aidera à résoudre ces problèmes. Il permet de télécharger un fichier ISO en une seule étape, de créer un disque de démarrage et de monter un fichier image ISO en un seul clic.
Partie 1 : Sélectionner la fonction
Actuellement, Passfab pour ISO comporte deux grands modules fonctionnels : la gravure et la lecture.
Burning : Vous pouvez télécharger gratuitement les fichiers d'image système des différentes versions de la série Windows, et créer rapidement un disque amorçable via une clé USB ou un CD/DVD pour vous aider à installer le système.
Lecture : Vous pouvez monter rapidement un fichier image ISO en un seul clic et lire le fichier.
Partie 2 : Fonction de brûlage
Vous pouvez créer un disque amorçable en important le fichier image du système local ou en téléchargeant le fichier image du système fourni par nos soins dans l'interface de la fonction de gravure. Voici un guide détaillé de la fonction de gravure avec PassFab for ISO.
-
Télécharger ou importer un fichier ISO
Sélectionnez le fichier que vous souhaitez graver pour l'importer. Après l'importation, vous pouvez entrer dans l'interface de gravure. Vous pouvez également terminer la gravure en téléchargeant le fichier image fourni par nos soins.
Conseils :
Plusieurs images système sont générées par un seul fichier, c'est-à-dire qu'un fichier image contient plusieurs images système.
Le téléchargement du fichier ISO va prendre un certain temps. Veuillez patienter.
-
Choisir USB/CD/DVD
Insérez votre lecteur flash USB ou votre CD/DVD et sélectionnez-le. Ici, nous choisissons USB comme exemple. Ensuite, dans les options de type de partition de disque, sélectionnez-en une. Et cliquez sur le bouton Graver.
Conseils :
Si vous ne connaissez pas votre type de partition de disque, vous pouvez choisir le type de partition de disque par défaut recommandé. Ou cliquez sur le lien en bas de l'interface pour connaître le type de partition de disque.
Une fenêtre apparaîtra pour vous rappeler que toutes les données de votre clé USB seront effacées, cliquez sur Oui pour confirmer.
-
Gravez le fichier ISO sur le disque.
La gravure du fichier ISO va prendre un certain temps, veuillez patienter.
Maintenant, vous avez créé un disque de démarrage avec succès !
-
Réinstaller le système Windows.
Insérez la clé USB dans l'ordinateur qui doit réinstaller le système d'exploitation Windows. Redémarrez l'ordinateur et appuyez sur l'option de démarrage pour afficher le menu de démarrage.
Les touches permettant d'accéder au menu de démarrage sont différentes selon les marques. Voici quelques touches de démarrage courantes :
Suivez le guide de l'interface pour choisir un périphérique de démarrage.
Entrez dans le processus d'installation du système et suivez le guide du système pour l'installation.
Partie 3 : Fonction de montage et de lecture
Le fichier image du système peut être monté rapidement grâce à la fonction de lecture. Voici un guide d'utilisation détaillé de la fonction de lecture.
-
Monter les fichiers image ISO.
S'il est détecté qu'il n'y a pas de disque virtuel dans le périphérique, il en créera un pour vous par défaut. Cliquez sur le bouton de montage pour monter le fichier image ISO sélectionné.
Lorsqu'il y a plusieurs disques virtuels dans le périphérique, vous pouvez cliquer sur l'option en haut à gauche de l'interface pour monter sur un disque virtuel existant ou sur un nouveau disque, puis cliquer pour sélectionner un fichier à monter.
-
Afficher les fichiers image ISO.
Entrez le disque virtuel à visualiser après le montage réussi, ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'option contextuelle pour entrer dans le disque virtuel afin de visualiser le fichier.
-
Désinstaller les fichiers image ISO
Sélectionnez le disque virtuel correspondant et désinstallez le disque virtuel.
Conseils :
Le dernier disque virtuel ne permet pas de désinstaller le disque, mais seulement les fichiers.