Les trois meilleurs logiciels de réinitialisation de mot de passe Windows

Comme tout utilisateur d’ordinateur, vous avez surement un mot de passe. Vous devez avoir des données sensibles ou personnelles (numéro de cartes bancaires peut-être ?) et un tas de mots de passe préenregistré. En fonction de la version de Windows et votre compte de connexion, un mot de passe peut-être obligatoire.

L’oublie d’un mot de passe peut être un vrai casse-tête ou même un gros stress.

Vous n’avez pas accès à votre boite e-mail ? Vous ne vous souvenez plus de vos réponses secrètes ? Il n’y a pas d’administrateur pour réinitialiser votre mot de passe ? Vous pensez surement à une réinstallation complète du Système d’Exploitation et ainsi perdre toutes vos données. Rassurez-vous, nous avons 3 logiciels pour vous dépanner.

4WinKey : meilleur outil pour supprimer mot de passe Windows

PassFab 4WinKey est un logiciel de récupération mot de passe Windows 7/8/10 utilisé par les professionnels, les entreprises. Il a l’avantage d’être compatible avec tous les Windows ( Win 7, Win 8, Win 10 etc).

Il permet de supprimer et réinitialiser (changer) les mots de passe Windows que ce soit des comptes locaux, administrateurs ou non, et les comptes du domaine. La réinitialisation est également possible sur les comptes Microsoft. 4WinKey peut également supprimer n’importe quel type de comptes Windows.

Ce logiciel à un avantage que les autres logiciels n’ont pas, il peut graver votre CD/DVD ou faire votre clé USB bootable. Une fois ouvert, vous choisissez sur quel support vous voulez insérer 4WinKey et sélectionnez « Burn ».

Après une ou deux validations, votre disque amovible sera prêt à l’emploi.

Les seuls données que vous perdrez pendant ce processus, qui dure 1 à 2 minutes, sont celles présentes sur le CD / DVD ou la clé USB.

Comment enlever un mot de passe oublié sur Windows avec 4WinKey

Le principe est simple. Préparer un disque bootable, l’insérer dans l’ordinateur, le redémarrer et entrer dans le bios pour choisir ce que l’ordinateur va charger.

Cela va lancer l’interface du logiciel. Les étapes seront rapides et se finiront par « Next »

1. Sélectionnez la version Windows de votre ordinateur.

supprimer mot de passe pc windows 10

2. Définissez le compte dont vous souhaitez apporter les modifications. Entrez les nouvelles informations du compte.

changer mot de passe

3. L’onglet « Process » arrivera et une fois l’indication « Finished! », redémarrez votre ordinateur en cliquant sur « Reboot ». Retirez votre clé USB et validez la fenêtre avec « Restart Now ».

On vous explique tout dans cette vidéo :

Ophcrack

Ophcrack est un logiciel gratuit qui peut, entre autres, changer ou supprimer des mots de passe sur Windows 7/8/10. Il utilise des « rainbow tables », des tables arc-en-ciel, également téléchargeable. Ce sont ces tables qui vont permettre de craquer les mots de passe.

Ce logiciel se télécharge et s’utilise sous 2 formes. Il peut s’utiliser sur une session de l’ordinateur ou avec une image disque, un format iso, à utiliser sur un disque amovible bootable.

Vous avez accès à une autre session de l’ordinateur ?

Vous pouvez utiliser la version « Windows (portable) » qui est compatible à partir de Windows 2000. Les tables ne sont pas incluses, il faudra les télécharger et les installer.

Pour ouvrir ophcrack :

  • Retrouvez le fichier téléchargé
  • Décompressez le tout avec un clic droit
  • Ouvrez le dossier souhaité
  • Sélectionné « ophcrack ». Pour éviter tout problème, lancez l’utilitaire avec clic droit, « Exécuter en tant qu’administrateur »
  • Répondez oui à l’avertissement.

Une liste vide s’affiche avec un menu en haut.

  • Cliquer sur « Load »
  • Choisissez « Local SAM with samdump2 »
ophcrak load

Note : Si vous ne l’avez pas ouvert en tant qu’administrateur, il est possible que ça bloque à ce niveau

La liste des utilisateurs va apparaître. Vous pouvez utiliser « Delete » pour supprimer les comptes qui ne sont pas à craquer.

Ensuite, allez dans « Tables », et installez celles voulues en allant chercher les fichiers correspondants téléchargés préalablement. Il ne vous restera plus qu’à l’activer en la sélectionnant et cliquer sur le bouton vert en bas (« enable ») puis « OK ».

tables ophcrack

Tout est prêt ? Cliquez sur « Crack » et il n’y a plus qu’à attendre. Une fois terminé, le mot de passe va s’afficher. Ainsi vous pourrez changer votre mot de passe Windows 7/8/10.

Vous n’avez accès à aucune session de cet ordinateur

La méthode est différente. Vous devez télécharger ophcrack LiveCD selon votre Windows. Il est préférable de télécharger avec les tables. Cela sera un iso.

Ensuite, vous gravez cet iso sur un CD/DVD ou une clé USB bootable. Lorsque vous allumez votre ordinateur, presser la touche indiquée (généralement F12) pour entrer dans le bios et choisir sur quoi votre ordinateur va booter. Si vous ne choisissez pas le disque amovible où l’iso se trouve, cela ne fonctionnera pas et l’ordinateur s’allumera normalement.

Une fois l’iso chargé, vous aurez une interface graphique vous permettant de supprimer votre mot de passe Windows.

Offline NT Password & Registry Editor

Cet utilitaire fonctionne uniquement par CD/DVD ou clé USB bootable et par ligne de commande. Il permet de supprimer ou de changer le mot de passe Windows.

Vous devez commencer par télécharger ce logiciel selon si vous aller utiliser un CD/DVD ou une clé bootable.

Une fois votre disque inséré dans l’ordinateur, allumez ce dernier. Entrer dans le bios pour définir sur quoi votre ordinateur va booter.

La suite peut paraître impressionnante, mais la manipulation est relativement simple. Suivez par étape et cela se passera bien. Si vous parlez anglais, même des notions, cela sera encore plus rassurant. Après chaque étape, attendez bien que l’écran ait fini de charger.

1. Lorsque « boot » apparaît, tapez sur la touche entrée du clavier

mot de passe windows 10

2. Puis, entrée encore une fois

offline2

3. Si l’on vous propose le choix du registre Windows, de choisir un dossier, prenez celui par défaut et faites entrée. Vous allez pouvoir choisir de changer le mot de passe en indiquant 1 puis entrée

supprimer mot de passe windows 10

4. Entrée pour valider le choix 1 et ainsi éditer les comptes et mots de passe utilisateurs

changer mot de passe windows

5. Indiquer le code (RID) de l’utilisateur souhaité puis entrée

configuration

6. Plusieurs choix s’offrent à vous. Il est préférable de taper 1, car c’est pour supprimer le mot de passe Windows. Mais vous pouvez aussi changer le mot de passe ou changer les droits des utilisateurs avec les autres choix

offline6

7. En suivant le même raisonnement d’un chiffre ou d’une lettre puis entrée, vous pouvez sortir et valider les changements.

Vous avez fini ? Retirez votre disque amovible. Appuyer simultanément sur les 3 touches très connues : ctrl+alt+suppr pour redémarrer l’ordinateur. Vous pourrez de nouveau vous connecter sur l’utilisateur en question. Si vous avez choisi de supprimer le mot de passe, mais que Windows vous en demande un, laissez vide. Vous pourrez ensuite aller dans les paramètres pour changer votre mot de passe Windows.

Des logiciels pour changer son mot de passe Windows 7/10

Si les méthodes natives de Windows 10, ou antérieures, ne sont pas possible pour enlever un mot de passe sans réinstaller Windows, des logiciels existent. Gratuit ou payant, en lignes de commandes ou avec une interface graphique, ils conserveront vos données.

Modifié le / Publié par Rocher Raymond sur Mot de passe Windows / Suivez @Rocher Raymond

Réagir à cet article

Questions concernant le produit ? En parlez avec notre équipe d'assistance >>