Conseils d'experts pour corriger le code d'erreur 0xc0000001 et éviter qu'il ne se reproduise à l'avenir

Par Rocher Raymond à Réparer Windows | 2023-03-24
Approuvé
J'essaie de démarrer mon ordinateur. Au démarrage, il affiche un message d'erreur indiquant que votre ordinateur ne démarre pas correctement avec le code d'erreur 0 XC 0000001. S'il vous plaît me guider sur la façon de résoudre ce problème dans Windows 10.

Parfois, en raison de divers problèmes matériels et logiciels, le système d'exploitation ne se charge pas correctement et génère des erreurs système. Habituellement, les erreurs système peuvent provoquer des pannes d'écran bleu/noir, des pannes d'ordinateur, etc. Dans cet article, vous découvrirez le code d'erreur BSoD 0 XC 0000001 et la meilleure façon de le corriger.

Partie 1: Résumé du code d'erreur 0 XC 0000001

1. Que signifie le code d'erreur 0 xc 0000001?

Une erreur système qui se produit au démarrage et indique que Windows ne peut pas démarrer est généralement appelée code d'erreur 0 xC 0000001 et se produit lorsque votre ordinateur ne trouve pas le périphérique nécessaire ou le code nécessaire pour démarrer. Différentes versions de Windows affichent cette erreur de différentes manières. Voici quelques symptômes du code d'erreur Windows 0 XC 0000001.

Code d'erreur au début des symptômes 0 XC 0000001

Ce symptôme est généralement causé par des fichiers système corrompus ou de la mémoire ou un manque de gestionnaire de compte sécurisé (SAM). Comme suit:

error code 0xc0000001 symptom 1

Isass.exe — Symptômes de l'erreur système

Ce symptôme apparaît également sur les anciennes versions de Windows. Apparaît après le chargement de Windows:

error code 0xc0000001 symptom with system error

Les appareils requis ne sont pas connectés ou ne sont pas accessibles Symptômes

Ce message d'erreur apparaît sur les nouveaux systèmes. Affiche les symptômes "Votre ordinateur ne démarre pas correctement" et "Le périphérique requis n'est pas connecté ou inaccessible".

A required device isn’t connected or can’t be accessed

2. Wht provoque le code d'erreur 0 XC 0000001 sur Windows 11/10/8/8.1/7?

Différents codes d'erreur apparaissent sur Windows pour différentes raisons, et chaque code indique qu'il y a un problème spécifique avec votre ordinateur. Le code d'erreur 0 XC 0000001 est généralement dû à:

1. Fichiers système corrompus: Lorsque le fichier système responsable du démarrage de l'ordinateur est endommagé ou endommagé en raison d'un virus ou d'une panne de courant soudaine, il provoque une erreur 0 xC 0000001.

2. Mémoire système corrompue: Lorsque la mémoire système (c'est-à-dire la RAM) est corrompue, le code d'erreur Windows 0xc0000001 se produit.

3. Corrupted System Account Manager (SAM): Lorsque le fichier SAM stockant les informations d'identification de l'utilisateur est supprimé ou endommagé et que le système d'exploitation ne peut pas le charger au démarrage, il affiche 0 xC 0000001.

4. Fichiers système volumineux corrompus: Si les fichiers système volumineux sont corrompus ou cassés, l'intégrité du système de fichiers sera compromise.

5. Dommages matériels: Si un périphérique connecté à l'ordinateur est endommagé ou si la connexion est lâche, vous verrez le code d'erreur 0 xC 0000001.

Partie 2: Comment réparer l'erreur 0 XC 0000001 sur Windows 11/10/8/8.1/7?

Fix 1. Correction intelligente de PassFab FixUWinHot

PassFab FixUWin est un outil de réparation Windows professionnel qui peut vous sauver de toute erreur Windows comme un sort magique. Cet outil magique scanne votre ordinateur pour la cause profonde du problème, trouve les fichiers corrompus et les remplace par des fichiers sains. Grâce à son interface magique et conviviale, tout le monde peut l'utiliser rapidement et éliminer les erreurs Windows telles que la mort de l'écran bleu/noir, les pannes d'ordinateur, les problèmes de démarrage, etc. Voici comment résoudre votre erreur 0 XC 0000001 avec PassFab FixUWin.

  • Installez et lancez PassFab FixUWin sur n'importe quel autre PC.PassFab FixUWin
  • Insérez l'USB/CD/DVD et cliquez sur Créer un disque de démarrage maintenant. A required device isn’t connected or can’t be accessed, create boot disk now
  • Après avoir gravé avec succès le support amorçable. Passez à l'ordinateur défectueux, branchez l'USB et redémarrez.
  • Appuyez continuellement sur la touche de démarrage pour accéder au menu de démarrage, définissez le périphérique USB comme prioritaire, puis quittez. Vous verrez l'interface de cet outil. enter into boot menu
  • Cliquez sur Réparer automatiquement. PassFab FixUWin trouve et corrige automatiquement la partie défectueuse. click automatic repair
  • Une fois l'ensemble du processus terminé avec succès, cliquez sur Redémarrer pour redémarrer votre ordinateur. repair complete

Fix 2. Remplacer le fichier SAM dans le répertoire réparé

Si vous pensez que votre fichier SAM est corrompu, vous pouvez le remplacer à partir du dossier de récupération sur votre ordinateur. Cependant, avant de continuer, vous devez obtenir un support d'installation Windows et le lancer via.

  • Ouvrez l'invite de commandes, tapez copy C: \Windows\Repair\Sam C: \Windows\system 32\Config et appuyez sur Entrée. replace sam file
  • Si vous demandez la confirmation que le fichier original a été écrasé, tapez « Oui » et appuyez sur Entrée.

Inconvénients:

  • Pour les non-techniciens avec peu d'expérience en informatique, la mise en œuvre n'est pas facile.
  • Remplacer le fichier SAM d'origine supprimera tous les identifiants de connexion de Windows et rétablira le nom d'utilisateur et le mot de passe d'origine que vous avez créés lors de l'installation de Windows.

Fix 3.Supprimer le logiciel douteux en mode sans échec

  • Démarrez votre ordinateur à partir du support d'installation Windows et cliquez sur le lien Repair Computer.
  • Accédez à Dépannage -> Options avancées -> Paramètres de démarrage, puis redémarrez.
  • Après le redémarrage de l'ordinateur, appuyez sur F4 pour démarrer en mode sans échec. how to fix error code 0xc0000001, startup setting

Inconvénients:

  • Difficulté à identifier les logiciels qui peuvent causer des problèmes.
  • Vous pouvez finir par désinstaller le programme sans problème et perdre des données liées à ce programme.

Fix 4.Effectuer une réparation de démarrage

  • Dans l'environnement de réparation automatique, cliquez sur Options avancées. advanced option
  • Sélectionnez Dépannage -> Options avancées -> Démarrer la réparation. startup repair
  • Sélectionnez le compte utilisateur, entrez le mot de passe (le cas échéant), puis cliquez sur Continuer.
  • Suivez les instructions à l'écran pour terminer la réparation de démarrage.
  • Redémarrez votre ordinateur et voyez si l'erreur 0 xc 0000001 du Gestionnaire de démarrage Windows a disparu.

Fix 5.Exécuter la commande SFC

  • Démarrez à partir du support d'installation Windows et cliquez sur le lien Réparer votre ordinateur.
  • Ouvrez une invite de commandes à partir des options de récupération du système.
  • Tapez sfc/scannow/offbootdir=C: \/offwindir=C: \Windows\ et appuyez sur Entrée. sfc scan
  • Remarque: Remplacez C:\ par la lettre du lecteur sur lequel Windows est installé.

Fix 6.Exécuter la commande CHKDSK

La commande CHKDSK fonctionne de la même manière que la commande SFC, sauf que SFC est spécifique aux fichiers système et ne recherche que les erreurs dans les lecteurs système, tandis que la commande CHKDSK recherche les problèmes dans tout le disque dur. Voici comment exécuter la commande CHKDSK.

  • Ouvrez l'invite de commandes en démarrant à partir du support d'installation de Windows. chkdsk command
  • Tapez chkdsk c: /f et appuyez sur Entrée. type the command into it to fix windows error code 0xc0000001
  • Laissez le processus se terminer, puis redémarrez l'ordinateur.

Inconvénients:

Bien que cette approche puisse sembler simple, elle comporte certains risques. La commande CHKDSK coupe toutes les données pour les rendre irréparables. Par conséquent, il est toujours recommandé de créer une image disque avant de continuer, ou de sauvegarder toutes les données sur le disque.

Partie 3: Comment récupérer des données à partir du code d'erreur 0 XC 0000001?

Si vous avez perdu vos données en raison du code d'erreur 0 XC 000001 et que vous voulez savoir comment récupérer vos données, nous vous soutiendrons pleinement! PassFab FixUWin dispose également d'une fonction de récupération de données magique avec laquelle vous pouvez récupérer toutes vos données en quelques clics. En utilisant cet excellent outil, vous pouvez récupérer vos données et récupérer toutes les partitions corrompues, les fichiers perdus et les données corrompues en raison de virus.

Le plus grand avantage de la fonction de récupération de données PassFab FixUWin est que vous pouvez l'utiliser même si votre ordinateur ne démarre pas. De plus, il est facile pour les débutants et dispose d'une interface attrayante pour effectuer différentes tâches. Avec un taux de réussite de 100%, cet outil garantit la récupération de données sans compromettre votre vie privée et votre sécurité.

data recovery

Partie 4: Comment éviter le code d'erreur 0 XC 0000001 sur Windows 11/10/8.1/8/7?

Si vous avez récupéré votre ordinateur à partir du code d'erreur 0 xc 0000001, Bingo! Mais rien ne garantit que ce problème ne se reproduira pas. Cependant, vous pouvez prendre quelques précautions pour éviter ce code d'erreur à l'avenir. Voici une liste de mesures de sécurité pour protéger votre PC contre les erreurs et les plantages:

1. Installez fréquemment Windows et les mises à jour des pilotes

Chaque fois que vous recevez une notification concernant Windows ou les mises à jour de pilote disponibles, essayez de l'installer immédiatement et ne pas retarder l'installation sans raison.

2. Maintenance de votre ordinateur

Est recommandé de nettoyer les composants physiques de l'ordinateur et d'éliminer toute saleté ou poussière des ventilateurs, processeurs et autres composants.

3. Installez un logiciel antivirus

Si vous téléchargez souvent des fichiers/programmes à partir d'Internet, ou insérez différents périphériques de stockage sur votre ordinateur, vous devez installer un bon logiciel antivirus pour éviter tout virus ou malware.

4. Éteignez votre ordinateur correctement

Chaque fois que vous éteignez votre ordinateur, assurez-vous qu'aucun programme ne s'exécute sur lui et ne forcez pas son arrêt.

5. Ne pas éteindre votre ordinateur lorsque vous installez la mise à jour

Lorsque vous installez une mise à jour, n'éteignez pas votre ordinateur ou ne débranchez pas Laissez la mise à jour s'installer correctement et éteignez votre ordinateur après l'installation.

Conclusion

Windows error code 0xc0000001 BSoD est un problème ennuyeux et parfois vous ne pouvez pas comprendre la cause de cette erreur, car il affiche différents messages dans différentes versions de Windows. Cet article propose différentes solutions en fonction de la cause du problème.

Cependant, avec l'aide de notre logiciel recommandé PassFab FixUWin, vous pouvez résoudre ce problème sans avoir à vous soucier de la cause profonde.

COMMENTAIRE