Vous souhaitez contourner le système de gestion des appareils mobiles (MDM) de votre iPhone ou iPad pour supprimer la surveillance de l'école, de l'entreprise ou autre. Ou vous voulez contourner MDM après avoir réinitialisé l'iPhone mais vous ne connaissez pas le nom d'utilisateur et le mot de passe. Le fait que votre iPhone/iPad soit doté d'un système de gestion à distance ou de gestion des appareils mobiles ne vous laisse pas un contrôle total de votre appareil. En effet, un administrateur a accès à votre iPhone et pourrait le verrouiller et accéder à vos comptes de messagerie, vos codes d'accès, et de bien d'autres.

La question qui vient à l'esprit est "comment contourner la gestion à distance sur l'iPhone ou l'iPad" pour avoir un contrôle total de votre appareil? Dans cet article, nous allons discuter de la gestion à distance iPhone/iPad et des solutions en détail.

Ways Indice de Recommandation Évaluation de Méthodes
Réglages ⭐⭐⭐ Vous devez connaître le code d'accès de la configuration MDM pour supprimer la gestion sur l'iPhone/iPad. Sinon, vous ne pourrez pas supprimer la gestion à distance avec succès.
PassFab iPhone Unlocker ⭐⭐⭐⭐⭐ [Compatible avec le système iOS 15] Contourner MDM en quelques minutes sans nom d'utilisateur, mot de passe et code de configuration MDM. C'est 100% efficace!

Partie 1: Comment supprimer la gestion à distance de l'iPhone ou iPad à partir des réglages?

Premièrement, vous devez confirmer que votre appareil est doté d'un système de gestion à distance ou d'un système MDM. Pour cela, allez dans Réglages > Général > Profils et Gestion des appareils. L'option profils et gestion des appareils devrait être visible. Mais s'il n'y a pas cette option la. La gestion des appareils mobiles n'existe pas sur votre iPhone.

find profiles or device management

Au contraire, s'il y a une option de profil, cela confirme que votre iPhone dispose de ce système MDM. Maintenant, les questions se posent: comment faire pour contourner la gestion à distance d'un iPhone ou d'un iPad? Passons donc à la réalisation.

Étapes détaillées de la suppression du système MDM sur l'iPhone/iPad :

1. Allez dans Réglages > Général > Faites défiler toute en bas pour trouver Gestion des appareils.

2. Appuyez sur cette option et vous verrez un profil MDM.

3. Cliquez sur "Supprimer la gestion" et sélectionnez-le à nouveau pour confirmer.

click remove management

4. Saisissez maintenant le code de configuration MDM pour supprimer les profils MDM et supprimer la gestion à distance de l'iPad/iPhone.

Noter: La suppression de la gestion à distance iPad/iPhone signifie que vous effacez tout le contenu de votre iPhone/iPad. Par conséquent, assurez-vous d'avoir une sauvegarde de vos données avant de les effacer. Cela peut prendre quelques minutes. Après cela, allez de nouveau dans les réglages et procédez à la suppression.

Si l'option Profil est toujours disponible ou si le profil est réinstallé, cela signifie que votre iPhone est inscrit et installé dans le cadre du programme d'inscription des appareils d'Apple. Dans ce cas, il n'y a pas de solution pour supprimer le profil MDM.

Lire aussi: Lire aussi : Comment réinitialiser l'iPhone sans mot de passe [iPhone 11/12/13 inclus].

Partie 2: Comment contourner la gestion à distance de l'iPhone ou de l'iPad avec un outil?

Si vous ne connaissez pas le mot de passe de la configuration MDM, votre meilleur choix est PassFab iPhone Unlocker. C'est un logiciel puissant qui peut vous aider à contourner la gestion à distance de l'iPhone/iPad rapidement et effectivement sans avoir besoin de nom d'utilisateur et de mot de passe.

Voici comment supprimer la gestion de l'iPhone/iPad avec PassFab iPhone Unlocker :

Étape 1: Lancer votre PassFab iPhone Unlocker.

Premièrement, vous devez télécharger et installer PassFab iPhone Unlocker dans votre Mac IOS ou Windows. Après le processus d'installation, Lancez le logiciel PassFab iPhone Unlocker, connectez votre appareil à l'ordinateur et sélectionnez “Contourner MDM” pour contourner la gestion des appareils mobiles.

select bypass mdm

Étape 2: Contourner la gestion à distance ou MDM sur l'iPhone ou l'iPad.

Vous devez maintenant cliquer sur le bouton "Démarrer" pour lancer le processus de contournement.

click start to bypass

Après quelques instants, le processus sera terminé avec succès. Après avoir contourné MDM, vous pouvez activer votre iPhone et prendre le contrôle total de votre appareil.

bypassed mdm successfully

FAQs concernant le contournement et la suppression de la gestion à distance ou de MDM.

Q1: Est-il sûr d'avoir un profil MDM sur mon iPhone ou iPad?

En fait, il n'est pas sûr d'avoir un profil MDM sur l'iPhone car cela entraîne de nombreuses restrictions et limitations.

La première est que vous ne pouvez pas supprimer ou installer des applications s'il y a un profil MDM sur l'iPhone ou iPad. Deuxièmement, votre appareil risque de ne pas se connecter à l'ordinateur ou à un autre appareil. Troisièmement, le profil MDM peut restreindre vos informations personnelles, et influencer les photos et les messages iCloud.

Q2: Où se trouve la gestion des appareils dans les réglages de l'iPhone?

Aller dans Réglages > Général > Gestion des appareils. Mais ce n'est que si vous avez installé la gestion des appareils auparavant que vous pourrez la voir dans "Général". Sinon, vous ne la trouverez pas dans "Général".

Q3: Comment puis-je savoir si mon iPhone est doté de MDM?

Pour vérifier si mon iPhone est doté de MDM, allez dans réglages, et en haut du menu, vous verrez le message supervisé. De plus, vous pouvez également le vérifier en allant dans Réglages > Général > profils et gestion des appareils.

Conclusion

Il est obligatoire de supprimer la gestion à distance ou la gestion des appareils mobiles. Pour cela, vous devez contacter le vendeur. Par contre, cela peut être fait en quelques minutes en utilisant PassFab iPhone Unlocker. Commencez par établir une connexion avec un ordinateur et lancez le processus de contournement pour contourner la gestion à distance de l'iPad ou de l'iPhone.