« J’ai oublié mon code iPhone » - Ne pas se souvenir de son code d’accès iPhone peut être stressant, voire agaçant. Ça arrive parfois après une récente modification, ou après qu’un enfant ou une autre personne a tenté de définir un mot de passe écran inconnu. Or, la réinitialisation prend souvent du temps, et parfois, ça peut relever un vrai casse-tête. Mais, pas de panique ! Pour résoudre efficacement et rapidement à ce problème, plusieurs options s’offrent à vous. Pour cela, vous pouvez utiliser iCloud, ou iTunes. Vous avez également PassFab iPhone Unlocker. Il suffit donc de vous munir d’une tablette ou d’un ordinateur pour pouvoir se connecter, et suivre les étapes nécessaires pour débloquer l’appareil. Même si vous cherchez à connaître comment débloquer un iPhone trouvé, car le code vous est inconnu, ne vous en faites pas. Avec ces méthodes, vous pouvez y arriver à coup sûr

La méthode Identifiant Apple et un mot de passe iTunes L'ordinateur
iCloud
iTunes
PassFab iPhone Unlocker

Solution 1: Utilisez iCloud pour déverrouiller votre iPhone

Le service iCloud peut permettre d’assurer la sécurité de votre iPhone. Vous pouvez passer par iCloud pour rendre votre téléphone accessible à nouveau. Le déblocage est payant, et rapide. Il existe toutefois une solution pour débloquer votre iPhone gratuitement. La fonctionnalité est liée au service « Localiser mon iPhone ». Ce dernier aide à afficher la position de l’appareil sur une carte, à bloquer son accès, et à effacer son contenu. Il permet ainsi de le débloquer en cas d’oubli de code d’accès. De ce fait, il faut que cette fonctionnalité « Localiser mon iPhone » soit activée, et que l’appareil ait accès à Internet, pour que vous puissiez restaurer votre iOS via iCloud.

Voici la démarche à suivre pour débloquer votre iPhone via iCloud :

  • Depuis votre Mac, iPad ou un autre iPhone, rendez-vous sur iCloud.com et entrez vos identifiants Apple

    icloud.com
  • Ensuite, sélectionnez sur l’option « Localiser »

    localiser
  • Cliquez sur l’iPhone que vous souhaitez restaurer

  • Terminez l’action en cliquant sur « Effacer iPhone »

    effacer iphone

Cette méthode nécessite l'identifiant et le mot de passe Apple. Assurez-vous de les avoir dans la tête pour pouvoir récupérer votre iPhone à nouveau.

Solution 2: Débloquer un iPhone sans le code avec iTunes

Les utilisateurs iPhone connaissent sûrement iTunes. Ce dernier permet de restaurer votre iPhone, en quelques clics seulement, et cela débloque, voire supprime, ainsi son code d’accès du téléphone.

Voici comment débloquer un iPhone avec iTunes :

  • Si vous n’avez pas encore iTunes sur votre PC, commencez par en installer depuis le Windows Store.

    installer itunes
  • Ouvrez le logiciel, et éteignez le iPhone et connectez-le avec un câble USB.

    usb itunes
  • Cliquez sur l’icône « iPhone », et synchronisez les données. Vous devez attendre un peu la création d’une sauvegarde du téléphone par iTunes.

    sauvegarde
  • Une fois créée, appuyez sur « Restaurer » votre appareil.

  • L’écran « configurer » va ensuite apparaître sur votre iPhone. Sélectionnez « Restaurer à partir d’iTunes ».

    Restaurer à partir d'iTunes
  • Après la restauration, vous pouvez aller dans iTunes, pour trouver la dernière sauvegarde faite et configurer liPhone pour le mettre à jour.

    configurer iphone

Il est à noter que si vous utilisez iTunes, vous pouvez perdre toutes les données du téléphone. Il s’agit ici, d’une restauration. Il est recommandé de bien assurer que vos données sont bien sauvegardées sur iTunes avant de commencer l’opération.

Solution 3: Débloquer un iPhone avec PassFab iPhone Unlocker

Si malgré toutes les tentatives, vous n’arrivez toujours pas à débloquer votre iPhone, pas de panique. Comment débloquer un iphone quand on a oublié le code? Il vous reste encore une autre option efficace et fiable : le PassFab iPhone Unlocker. Grâce à iPhone Unlocker, vous pouvez résoudre rapidement vos problèmes d’écran verrouillé ou désactivé.

Utiliser IPhone Unlocker présente de nombreux avantages. Le programme est adapté à tous les types d’appareil iOS, et à tous les types d’écran sur l’appareil.

IPhone Unlocker permet de déverrouiller votre écran de verrouillage, en quelques minutes. Le mot de passe sera supprimé, afin que vous puissiez retrouver l’accès complet à votre téléphone rapidement.

Pour débloquer votre iPhone verrouillé avec PassFab iPhone Unlocker :

Après la suppression, vous pouvez créer un nouveau identifiant Apple, et profiter de nouveau de votre iPhone.

Vous savez désormais comment débloquer un iPhone quand on a oublié le code.

supprimer le mot de passe iPhone

Conclusion

Même si vous ne vous souvenez pas de votre identifiant Apple, vous avez maintenant la réponse à votre question «  Comment débloquer un iPhone ? ». Si vous n’avez ni Apple ID, ni iTunes pour le déverrouiller, PassFab iPhone Unlocker propose des solutions rapides et efficaces. Et une fois le déblocage et la restauration de votre iPhone effectuées, vous pouvez reprendre le contrôle total de votre appareil.