Comment supprimer les mots de passe des fichiers Excel ?

Il est très courant de protéger les fichiers Excel en définissant un mot de passe d'ouverture et un mot de passe de restriction. Entre-temps, la suppression du mot de passe Excel devient nécessaire car vous pouvez trouver qu'il est peu pratique d'entrer votre mot de passe chaque fois que vous voulez ouvrir ou modifier Excel. Ce post est fait pour vous car il vous montre des étapes faciles pour supprimer les mots de passe des fichiers Excel. Continuez à lire.

Partie 1 : Supprimer un mot de passe d'Excel avec un mot de passe connu

Si vous avez un document Excel avec une protection par mot de passe, il est ennuyeux de toujours entrer le mot de passe exact pour ce fichier. Vous pouvez donc vouloir supprimer les mots de passe, et il y a deux situations possibles : vous voulez supprimer le mot de passe Excel pour ouvrir ou vous pouvez supprimer le mot de passe de restriction Excel.

Cas 1 : Suppression du mot de passe d'ouverture d'un fichier Excel

Comment supprimer le mot de passe du fichier Excel lors de l'ouverture du fichier ? Si vous connaissez le mot de passe, vous pouvez essayer ces deux méthodes :

Méthode 1. Suppression du mot de passe des fichiers Excel avec la fonction Info

Vous connaissez le mot de passe mais ne savez pas comment supprimer le mot de passe pour Excel ? Suivez les étapes et supprimez les mots de passe de sécurité Excel facilement.

Étape 1: Ouvrez d'abord le fichier Excel dont vous voulez supprimer le mot de passe. Lorsque vous ouvrez le fichier, vous devez entrer le mot de passe.

enter open password to remove in excel

Étape 2: Cliquez sur Fichier et ensuite sur Info.

click info to unpassword protect excel

Étape 3: Cliquez maintenant sur Protéger le classeur et dans le menu déroulant cliquez sur Crypter avec un mot de passe. Dans les anciennes versions, vous devez cliquer sur Protéger le document > Crypter avec un mot de passe.

click encrypt with password before removing excel file password

Étape 4: Dans la boîte de dialogue, effacez le mot de passe et cliquez sur OK.

remove password from excel workbook

Étape 5: Enregistrez le fichier et la protection par mot de passe de votre fichier Excel sera supprimée.

Cette méthode n'a pas fonctionné pour vous ? Ne vous inquiétez pas. Passez à la méthode suivante.

Method 2.Supprimer la protection par mot de passe d'Excel avec la fonction Enregistrer sous

Cette méthode vous guidera pour supprimer le mot de passe d'Excel lorsque le mot de passe est connu. Il s'agit d'une méthode simple. Suivez les étapes et la protection par mot de passe de votre document Excel sera supprimée.

Étape 1: Dans cette méthode, ouvrez d'abord votre fichier Excel qui est protégé par un mot de passe.

Étape 2: Une boîte de dialogue s'ouvre et vous demande de saisir le mot de passe. Entrez le mot de passe et cliquez sur OK.

open excel file to remove password protection from excel

Étape 3: Cliquez maintenant sur Fichier > Enregistrer sous et sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier Excel après avoir supprimé le mot de passe. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Excel, cliquez sur Microsoft Office, puis sur Enregistrer sous.

save as feature in removing excel password

Étape 4: Avant d'enregistrer le fichier, cliquez sur Outils.

click tools to remove password from excel doc

Étape 5: Maintenant, dans le menu déroulant, cliquez sur Options générales.

click general options to remove password from excel

Étape 6: Une boîte de dialogue apparaît. Vous devez y effacer le mot de passe existant dans la zone de texte Mot de passe pour ouvrir et cliquer sur OK.

remove pasword to open excel

Étape 7: Maintenant, enregistrez le fichier et vous serez en mesure d'ouvrir le fichier sans entrer le mot de passe.

Ces deux méthodes s'appliquent à la suppression des mots de passe d'ouverture d'Excel. Si vous souhaitez supprimer le mot de passe pour modifier Excel, consultez le cas suivant.

Cas 2 : Suppression du mot de passe de restriction d'Excel pour déprotéger une feuille de calcul ou un classeur

Si vous avez précédemment mis en place un mot de passe pour protéger votre document Excel contre la modification, vous pouvez déprotéger la structure de la feuille de calcul ou du classeur :

Étape 1: Ouvrez votre fichier Excel, et cliquez sur l'onglet Révision.

Étape 2: Cliquez sur Déprotéger la feuille ou Déprotéger la structure du classeur.

unprotect worksheet to removing password from excel document

Étape 3:Saisissez votre mot de passe dans la boîte de dialogue contextuelle, puis cliquez sur OK.

Le mot de passe de restriction d'Excel devrait maintenant avoir été supprimé.

Cependant, comment supprimer le mot de passe Excel si je l'ai oublié ? Si vous constatez que le mot de passe que vous avez saisi est incorrect, ou si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez essayer les solutions de la partie 2.

Partie 2 : Comment supprimer un mot de passe d'Excel si vous l'avez oublié

Comment supprimer un mot de passe d'Excel si vous l'avez oublié ? Vous pouvez essayer le meilleur logiciel de suppression de mot de passe Excel pour supprimer automatiquement le mot de passe d'un fichier Excel. PassFab for Excel est l'outil qui vous permettra de faire face à cette situation frustrante. C'est le logiciel le plus rapide et le plus efficace pour récupérer ou supprimer le mot de passe Excel lorsque vous l'avez oublié ou perdu.

Caractéristiques principales :

  • Vous pouvez récupérer les mots de passe d'ouverture d'Excel..
  • Il prend en charge la suppression du mot de passe du classeur et de la feuille de calcul Excel (c'est-à-dire la déprotection de la structure de la feuille de calcul et du classeur).
  • Il ne causera pas de perte de données.
  • Il prend en charge toutes les versions, par exemple, Excel 2019, 2016, 2013, 2010, 2007 et antérieures.

Option 1. Comment supprimer le mot de passe d'Excel pour l'ouvrir

Ce logiciel est donc tout en un pour résoudre vos problèmes. Il propose trois options d'attaque différentes : attaque par force brute avec masque, attaque par force brute et attaque par dictionnaire. Chaque option d'attaque a ses propres paramètres et son propre temps de récupération du mot de passe. Voici la méthode pour supprimer le mot de passe lorsque vous ne semblez pas vous en souvenir à l'aide de cet outil de récupération de mot de passe Excel.

Étape 1: Lancez l'outil de récupération de mot de passe Excel, vous verrez deux fonctions. Choisissez "Récupérer le mot de passe d'ouverture d'Excel" et continuez.

passfab for excel main interface

Étape 2: Ajoutez le document Excel et sélectionnez une méthode de décryptage. Vous pouvez personnaliser les paramètres de la méthode sélectionnée.

import excel file to remove password via passfab for excel

Étape 3: Cliquez sur Récupérer et le logiciel lancera le processus de décryptage du mot de passe du document Excel. Il faudra attendre jusqu'à ce que le processus soit terminé. La durée du décryptage dépend de la méthode choisie.

start recovering password to remove in Excel via passfab for excel

Étape 4: Lorsque le processus est terminé, le mot de passe récupéré s'affiche dans la boîte de dialogue.

password found to remove in excel using passfab for excel

Enfin, pour ouvrir le fichier Excel sans avoir à retaper le mot de passe, vous devez suivre les méthodes de la première partie.

Option 2. Comment supprimer le mot de passe Excel pour modifier

La suppression de la protection par mot de passe d'Excel est beaucoup plus facile avec PassFab pour Excel. Vous pouvez le faire automatiquement en quelques clics seulement !

Étape 1. Exécutez ce logiciel et choisissez la fonction "Supprimer le mot de passe de restriction d'Excel".

remove excel restriction password using passfab for excel

Étape 2. Importez le fichier Excel qui peut être ouvert mais dont le contenu ne peut être modifié. Cliquez ensuite sur le bouton "Supprimer".

import excel file to remove restriction via passfab for excel

Étape 3. En quelques secondes, vous vous débarrasserez facilement du mot de passe et verrez le fichier Excel copié sans mot de passe sur votre ordinateur. Cliquez sur Ouvrir le dossier pour ouvrir votre fichier Excel et le modifier.

remove a password from excel restriction via passfab for excel successfully

Résumé

Vous savez maintenant comment supprimer un mot de passe dans Excel, que vous connaissiez le mot de passe du document ou que vous l'ayez oublié ou perdu. Ces méthodes sont faciles et simples et vous pouvez supprimer le mot de passe sans aucun problème. Aussi, PassFab for Excel est le meilleur choix pour les personnes qui ont peu de connaissances en informatique. Il a une interface interactive et est facile à utiliser.

Partie 3 : FAQ sur la suppression du mot de passe Excel

Q1 : Comment supprimer le mot de passe Excel lors de l'ouverture d'un fichier ?

  • Si vous connaissez le mot de passe, vous pouvez naviguer vers Fichier > Info > Protéger le classeur > Crypter avec un mot de passe, puis effacer la boîte à mots pour le supprimer ;
  • Si vous avez oublié le mot de passe, un logiciel tiers de suppression de mot de passe Excel comme PassFab for Excel vous aidera.

Q2 : Comment supprimer un mot de passe d'Excel sans connaître le mot de passe ?

  • Si vous voulez supprimer le mot de passe d'ouverture d'Excel, vous pouvez essayer un outil professionnel de récupération de mot de passe Excel ;
  • Si vous voulez supprimer le mot de passe de restriction d'Excel pour l'édition, vous pouvez essayer de le supprimer via un logiciel ZIP ou Notepad, ou via un outil de suppression de mot de passe Excel.

Q3 : La suppression du mot de passe Excel entraîne-t-elle une perte de données ?

En général, la suppression du mot de passe Excel n'entraîne pas de perte de données. Vous devez lire attentivement avant d'essayer la solution.

Modifié le / Publié par Rocher Raymond sur Astuces Excel / Suivez @Rocher Raymond

Réagir à cet article

Questions concernant le produit ? En parlez avec notre équipe d'assistance >>