Comment casser le mot de passe Excel

Les fichiers Excel sont des fichiers très importants qui stockent des données précieuses. Ces fichiers sont de la plus haute importance dans toute entreprise. Et donc toutes les entreprises ainsi que les utilisateurs ont tendance à protéger le fichier avec un mot de passe. Mais, parfois, les utilisateurs oublient ce mot de passe qui peut être utilisé pour déverrouiller le fichier. Cela les amène à chercher sur Internet comment casser le mot de passe Excel. Si vous êtes l'un des utilisateurs mentionnés ci-dessus et que vous cherchez à ouvrir un fichier Excel protégé par un mot de passe, votre quête est terminée.

Partie 1. Pourquoi voulez-vous casser le mot de passe Excel ?

Pourquoi les gens veulent-ils casser le mot de passe Excel ? Comme mentionné précédemment, les fichiers Excel sont importants pour les entreprises et les utilisateurs. Ils contiennent des données précieuses et sont donc protégés par un mot de passe. Les utilisateurs ont tendance à oublier le mot de passe. Cela peut être dû à une mémoire faible, un mélange de plusieurs mots de passe, un mauvais placement des mots de passe, et bien d'autres raisons similaires. C'est pourquoi les utilisateurs ont tendance à casser le mot de passe du classeur Excel afin d'obtenir les informations précieuses stockées dans le fichier.

Partie 2. Comment casser un mot de passe Excel ?

Voyons les solutions possibles qui vous permettront de connaître certains outils de cassage de mot de passe Excel pour casser ou craquer le mot de passe d'un classeur Excel.

Solution 1 : Utiliser un ZIP pour craquer les mots de passe XLS

L'emploi de cette solution vous obligera à modifier le fichier xml du zip. Perplexe ? Vous devez vous demander comment le fichier xml et le fichier zip sont entrés en jeu. Eh bien, vous devez suivre les étapes indiquées ci-dessous et savoir comment casser le mot de passe d'Excel.

Étape 1: Avant de commencer, vous devez créer une sauvegarde du fichier original. Cela vous sera utile en cas de problème. Maintenant, tout ce que vous devez faire est de changer l'extension du fichier en .zip.

how to crack password excel

Étape 2: Maintenant, extrayez le contenu du fichier zip. Dans le contenu extrait, vous devrez rechercher le format xml du fichier. Vous le trouverez dans le répertoire "worksheets".

how to crack passwords excel

Étape 3:Une fois que vous avez trouvé le fichier xml, ouvrez-le dans l'éditeur xml. Dans le fichier xml, recherchez le terme "sheetProtection" et supprimez-le du fichier. Une fois supprimé, enregistrez le fichier.

excel workbook password cracker

Étape 4: Remettez l'extension du fichier telle qu'elle était au départ. Lorsque vous essayerez d'ouvrir le fichier, aucun mot de passe ne sera nécessaire.

Solution 2 : Utiliser un code VBA pour casser le mot de passe d'une feuille de calcul Excel

Si vous pensez que la méthode ci-dessus ne répond pas à vos besoins, il existe un autre moyen qui peut vous aider à savoir comment casser le mot de passe MS Excel. Cette solution est utilisée pour ouvrir les feuilles de calcul qui sont protégées par un mot de passe dans un fichier Excel. Suivez les étapes ci-dessous pour déprotéger le mot de passe d'un classeur Excel.

Étape 1: Commencez par ouvrir le fichier Excel. Ouvrez maintenant la feuille de calcul que vous devez déverrouiller. Il vous suffit d'appuyer sur Alt + F11. Cela vous permettra d'accéder à l'éditeur de macros.

Étape 2: Double-cliquez sur la feuille du menu de gauche que vous devez déverrouiller. Cela ouvrira la page de la section générale de la feuille. Maintenant, tapez le code suivant dans la page Déclaration générale :

Sub PasswordBreaker()
'Breaks worksheet password protection.
Dim i As Integer, j As Integer, k As Integer
Dim l As Integer, m As Integer, n As Integer
Dim i1 As Integer, i2 As Integer, i3 As Integer
Dim i4 As Integer, i5 As Integer, i6 As Integer
On Error Resume Next
For i = 65 To 66: For j = 65 To 66: For k = 65 To 66
For l = 65 To 66: For m = 65 To 66: For i1 = 65 To 66
For i2 = 65 To 66: For i3 = 65 To 66: For i4 = 65 To 66
For i5 = 65 To 66: For i6 = 65 To 66: For n = 32 To 126
ActiveSheet.Unprotect Chr(i) & Chr(j) & Chr(k) & _
Chr(l) & Chr(m) & Chr(i1) & Chr(i2) & Chr(i3) & _
Chr(i4) & Chr(i5) & Chr(i6) & Chr(n)
If ActiveSheet.ProtectContents = False Then
MsgBox "One usable password is " & Chr(i) & Chr(j) & _
Chr(k) & Chr(l) & Chr(m) & Chr(i1) & Chr(i2) & _
Chr(i3) & Chr(i4) & Chr(i5) & Chr(i6) & Chr(n)
Exit Sub
End If
Next: Next: Next: Next: Next: Next
Next: Next: Next: Next: Next: Next
End Sub

break excel workbook password

Étape 3: Appuyez sur F5 et exécutez la macro et votre travail ici est terminé.

Votre feuille de calcul Excel sera ouverte sans mot de passe. Cette solution est applicable à tous les types de versions d'Excel.

Solution 3 : Utiliser PassFab pour Excel pour casser le mot de passe du classeur Excel

Lorsque vous pensez que les deux méthodes ci-dessus sont très déroutantes, vous pouvez toujours vous tourner vers PassFab for Password Breaker Excel. Cet outil est utilisé pour casser les mots de passe ouverts pour toute version de fichier Excel. Il est facile à utiliser et à suivre. De plus, il ne nécessite pas beaucoup de temps pour casser un fichier.

En plus de cela, la solution peut être utilisée pour savoir comment casser le mot de passe d'une feuille Excel pour tous les types de version Excel tels que Excel 2003, Excel 2007, Excel 2010, Excel 2013, Excel 2016, Excel 2019 et plus.

Étape 1: Exécutez l'outil et choisissez la fonction "Récupérer le mot de passe d'ouverture d'Excel".

how to break password on excel 1

Étape 2: Cliquez sur "+" sur l'interface. Choisissez le fichier Excel que vous souhaitez casser.

how to break password on excel 2

Étape 3:Choisissez ensuite le type d'attaque que vous souhaitez effectuer sur le fichier. L'outil propose l'attaque par force brute avec masque, l'attaque par force brute et l'attaque par dictionnaire. Réglez les paramètres en fonction du type d'attaque que vous avez choisi.

how to break password on excel 3

Étape 4: Cliquez maintenant sur le bouton "Récupérer". L'outil trouvera le mot de passe de votre fichier Excel.

how to break password on excel 4

Vous avez besoin d'un guide d'utilisation plus détaillé ? Voici un tutoriel vidéo qui pourrait vous intéresser :

Résumé

Pour faire court, vous venez d'avoir un aperçu des 3 principales méthodes qui vous permettront de savoir comment casser la protection par mot de passe d'un classeur Excel. Vous pouvez utiliser la méthode zip, le code VBA ou un outil de récupération de mot de passe Excel pour casser le fichier. Faites-nous savoir si cet article vous a été utile ou non. Faites-nous part de vos commentaires sur cet article et indiquez-nous toute autre solution alternative en commentant ci-dessous.

Modifié le / Publié par Rocher Raymond sur Astuces Excel / Suivez @Rocher Raymond

Réagir à cet article

Questions concernant le produit ? En parlez avec notre équipe d'assistance >>