[Meilleures solutions]Comment déverrouiller un téléphone Oppo sans mot de passe ni motif ?

Tout le monde a au moins une expérience dans la vie lorsqu'il oublie le motif de verrouillage de son téléphone. Cette expérience peut être assez mauvaise. Dans de telles situations, vous pouvez paniquer et penser qu'il n'y a aucun moyen de déverrouiller votre téléphone. Mais vous serez surpris d'apprendre que vous pouvez facilement déverrouiller le motif de verrouillage Oppo, tout seul. Cet article est entièrement consacré au processus de déverrouillage du modèle Oppo a3s ou de tout autre appareil Oppo. Alors, c'est parti ! Et laissez-nous vous sortir de cette situation désastreuse.

oppo a3s pattern unlock

Solution 1 : Débloquer Oppo A83 Pattern avec l'outil de téléchargement MSM

Si vous êtes à la recherche d'un outil de déverrouillage du modèle Oppo A3s, MSM Download est un outil de flashage en ligne qui vous aidera à flasher le firmware stock de votre smartphone et à effectuer le déverrouillage du modèle Oppo A83.

Étape 1: Commencez par télécharger l'outil de flashage et les fichiers de flashage sur votre PC et extrayez-les en utilisant WinRar.

Étape 2: Copiez toutes les données du dossier "flash-tool" extrait et collez-les dans le dossier "flash-file" extrait.

Étape 3: Maintenant, lancez "MSMDownloadTool.exe" en tant qu'administrateur, vous devrez entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe en achetant la version premium du MSM Download Tool.

oppo a3s pattern unlock 1

Étape 4:Une fois l'outil lancé, appuyez sur le bouton "Start All" pour lister tous les fichiers du firmware. À ce stade, l'outil commencera à vérifier la somme de contrôle de la mémoire du PC. Soyez patient car ce processus prend généralement plusieurs minutes pour se terminer.

Étape 5: Maintenant, connectez votre Oppo A3s à l'ordinateur via un câble USB et appuyez sur la combinaison de touches de démarrage (Volume bas + bouton d'alimentation).

Étape 6: Si la connexion a été établie avec succès, un nouveau port "Qualcomm HS-USB QDLoader 9008" apparaîtra sous l'onglet "Ports" dans le gestionnaire de périphériques de votre PC.

oppo a3s pattern unlock 2

Step 7: à ce stade, l'outil détectera automatiquement l'appareil en " mode ELT " et lancera le flashage instantanément.

Step 8: Encore une fois, le processus de flashage peut prendre quelques minutes pour se terminer. Veillez donc à ne rien faire qui puisse interrompre la connexion. C'est tout ; l'outil de téléchargement MSM flashera complètement un nouveau paquet de firmware sur votre appareil.

Solution 2 : Débloquer Oppo A3s en utilisant Android Device Manager

Utiliser Google Find My Device est la deuxième solution que vous pouvez utiliser pour déverrouiller le Oppo A3s. Mais cela n'est possible que si vous avez préalablement activé "Find My Mobile" et "Location" sur votre appareil. Cette fonctionnalité peut être utilisée pour verrouiller, faire sonner ou effacer l'appareil Android. En outre, cette méthode a un taux de réussite élevé et un fonctionnement simple. Si vous voulez l'utiliser de cette façon, suivez ces étapes détaillées.

  • Tout d'abord, allez sur Android Find My Device - Google.
  • Ensuite, connectez-vous à votre compte Google de l'Oppo A3s.
  • Ensuite, sélectionnez l'appareil dans la partie gauche. Et vous verrez trois options : Sonnerie, Verrouillage et Effacement.
  • Pour déverrouiller l'appareil, cliquez sur "Effacer".
  • oppo a3s pattern unlock
  • Enfin, vous n'avez plus qu'à attendre un moment et votre Oppo A3s sera déverrouillé.

Solution 3 : Réinitialisation dure pour déverrouiller le Oppo A3s Pattern Lock

La réinitialisation dure de l'Oppo A3s est un autre moyen de déverrouiller le motif. Cependant, dans ce cas, vous perdrez tout ce que vous avez stocké dans le stockage interne.

Voici comment vous pouvez effectuer une réinitialisation dure sur votre téléphone Oppo :

Étape 1: Éteignez votre appareil et assurez-vous que la batterie est chargée au moins jusqu'à 50 %.

Étape 2: Appuyez simultanément sur les touches "Volume bas" + "Power" et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce que le logo Oppo apparaisse sur votre écran.

Étape 3: Vous ne pourrez pas utiliser l'écran tactile à ce stade. Utilisez donc les touches de volume pour accéder à l'option "Wipe Data/Factory Reset". Appuyez ensuite sur la touche "Power" pour lancer le processus de réinitialisation.

Une fois le processus de réinitialisation terminé, vous contournerez le verrouillage du motif et serez accueilli par la fenêtre de connexion FRP, qui pourrait également causer des problèmes.

A propos du déverrouillage FRP de l'Oppo A3s

Après avoir effectué un déverrouillage du Oppo A3s, il vous sera demandé de vous connecter avec le compte Google que vous utilisiez avant de réinitialiser votre appareil. Il s'agit d'une fonction de sécurité connue sous le nom de FRP (Factory Reset Protection) que Google a introduit avec Android 5.1 pour empêcher les personnes non autorisées de déverrouiller l'appareil.

Cependant, cette fonction de sécurité peut aussi devenir une source de problèmes. Si vous ne vous souvenez pas des informations d'identification de votre compte Google, vous ne pourrez pas déverrouiller l'appareil. Si vous voulez déverrouiller le verrouillage FRP de l'Oppo, il n'y a pas de moyens efficaces pour vous aider à le faire.

Conseil supplémentaire : Comment déverrouiller d'autres téléphones Android

Parfois, malgré tous vos efforts, vous n'arrivez pas à déverrouiller votre appareil. C'est là que se pose le problème, comment déverrouiller les téléphones Android sans mot de passe ou code pin. Dans cette situation, vous avez besoin d'une aide professionnelle, qui peut être au nom de PassFab Android Unlocker. Peu importe la raison pour laquelle vous êtes bloqué hors de votre appareil, peut-être avez-vous oublié votre mot de passe, peut-être avez-vous oublié votre pin ou votre motif, cet outil sera là pour vous aider. L'Android Unlocker détectera automatiquement votre problème et vous aidera à supprimer le verrouillage des modèles de Huawei, Xiaomi, Samsung ou d'autres téléphones Android, sans endommager votre appareil.

Suivez ces étapes pour supprimer le verrouillage de motif Oppo :

  • Étape 1: Lancez l'outil PassFab Android Unlocker et sélectionnez la fonctionnalité connue sous le nom de " Remove screen lock ". Ensuite, connectez votre appareil au PC à l'aide d'un câble USB. Ce programme va installer un pilote pour votre appareil.

    oppo a3s pattern unlock passfab android unlocker
  • Étape 2: Une fois que l'appareil est connecté avec succès, une pop-up s'affiche, et vous devez cliquer sur l'option "Start" pour passer à l'étape suivante.

    oppo a83 pattern unlock passfab android unlocker
  • Étape 3: Vous recevrez un rappel qui vous dira que la suppression du verrouillage de motif de l'A3s effacera toutes les données de votre téléphone, voulez-vous continuer, cliquez sur "oui" pour continuer.

    oppo a83 pattern lock passfab android unlocker
  • Étape 4: Après quelques secondes d'attente, votre écran de verrouillage se déverrouille. Cliquez sur l'option "Done", et le processus est terminé !

    oppo a3s pattern lock remove passfab android unlocker

Félicitations ! Vous avez facilement atteint votre objectif de suppression de l'écran de verrouillage Android.

Conclusion

Donc, après avoir lu cet article, vous avez su comment déverrouiller le verrouillage de motif Oppo. Nos téléphones portables sont notre plus grand atout dans ce monde numérique. Si pour une raison quelconque, nos téléphones Android sont verrouillés, la situation peut être trop compliquée et désastreuse pour nous. Alors, pourquoi ne pas déverrouiller nos appareils Android en utilisant ces outils simples ? Nous espérons que vous avez aimé cette formule simple et facile pour supprimer le verrouillage de l'écran !

Modifié le / Publié par Rocher Raymond sur android tips / Suivez @Rocher Raymond

Réagir à cet article

Questions concernant le produit ? En parlez avec notre équipe d'assistance >>