4 meilleures façons de supprimer le code PIN, le motif et le mot de passe de Samsung [S22 et Android 11]

Les fonctions de sécurité sur un smartphone sont essentielles de nos jours. Les appareils Samsung sont connus pour leurs appareils innovants et leurs fonctions étendues sur la sécurité et de protection des données. Le moyen le plus simple de sécuriser votre appareil consiste à verrouiller l'écran.

Sur un téléphone Samsung, vous avez le choix entre plusieurs options pour déverrouiller votre appareil. Ceux-ci incluent un motif de sécurité et une broche à 4 chiffres qui sont des options de sécurité de niveau moyen. Pour une sécurité élevée, vous pouvez configurer un long mot de passe ou la biométrie. Les options de déverrouillage biométrique les plus courantes sur les téléphones Samsung sont les capteurs d'empreintes digitales et le déverrouillage du visage. L'option de déverrouillage biométrique de l'écran peut varier d'un modèle a l'autre.

Comme vous pouvez le constater, Samsung dispose d'un puissant Sysème de défense qui vous aide à espêcher les autres d'utiliser votre téléphone sans autorisation. Si vous êtes un utilisateur Samsung, vous pouvez utiliser de nombreux types de verrouillage. Cependant, lorsque vous avez oublié le verrouillage de l'écran, cela devient ennuyeux. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons étudié comment supprimer le mot de passe du téléphone Samsung et trouver 4 façons de déverrouiller les téléphones Samsung.

Partie 1 : Comment supprimer le mot de passe du téléphone Samsung en cas d'oubli du mot de passe - 3 façons

Méthode 1 : supprimer le code PIN/motif/mot de passe/empreinte digitale du téléphone Samsung avec PassFab Android Unlocker (le plus efficace)

Sans mot de passe, la meilleure façon de supprimer le mot de passe de votre téléphone Samsung est d'utiliser PassFab Android Unlocker, qui est un logiciel facile à utiliser qui guide l'utilisateur en affichant des instructions graphiques a l'écran pour supprimer le mot de passe de votre téléphone avec une haute taux de réussite. En outre, cela peut également vous aider à contourner le verrouillage de Google Factory Reset Protection (FRP) sur vos téléphones Samsung.

Suivez le guide vidéo et texte pour supprimer tous les types de verrouillage d'écran du téléphone Samsung avec PassFab Android Unlocker :

  • Téléchargez et installez le logiciel sur votre ordinateur.
  • Lancez l'outil et connectez votre téléphone Samsung a votre PC/ordinateur portable via un câble USB.
  • Choisissez la fonction "Supprimer le verrouillage de l'écran" pour continuer. remove screen lock
  • Lancez le processus de suppression du verrouillage de l'écran en appuyant sur Démarrer . click start
  • Maintenant que la suppression est en cours, vous pourrez voir l'état sur l'écran. removing lock screen
  • Après quelques minutes, vous pourrez voir le message "Suppression du verrouillage de l'écran avec succès !", appuyez sur Termine pour terminer le processus. remove lock screen successful

Méthode 2 : supprimer le mot de passe du téléphone Samsung a l'aide de Google Find My Device (officiel)

Utilisez cette méthode pour supprimer le mot de passe du téléphone Samsung en vous connectant a un compte Google sur votre téléphone, en activant Localisation et Localiser mon appareil. De plus, vous devez connaître votre compte Google et votre mot de passe.

Voici les étapes détaillées sur la façon de supprimer le code PIN du téléphone Samsung :

Remarque: La méthode effacera toutes vos données sur votre téléphone Samsung.

  • Recherchez "Google Find My Device" sur votre ordinateur et connectez-vous à votre compte Google.
  • Ensuite, trouvez votre téléphone Samsung et choisissez "Effacer l'appareil"

    erase device
  • Appuyez sur "Effacer" pour confirmer votre opération.
  • Enfin, attendez un moment, votre mot de passe Samsung sera supprimé.

Vous pouvez maintenant configurer votre téléphone Samsung pour qu'il n'ait aucun mot de passe. Par défaut, après l'effacement des données, aucun mot de passe n'est défini. Vous pouvez donc en rester là. Mais encore une fois, il est important de mentionner que cette méthode supprime toutes vos données personnelles de votre téléphone.

C'est donc une bonne idée de sauvegarder votre appareil avant d'utiliser cette méthode pour supprimer les mots de passe de votre téléphone Samsung.

Méthode 3 : Supprimer le mot de passe du téléphone Samsung par Samsung Find My Mobile

Samsung Find My Mobile est la troisième méthode que vous pouvez utiliser pour supprimer le mot de passe du téléphone Samsung. C'est uniquement pour les téléphones Samsung actives. Et cela nécessite que vous activiez Find My Mobile sur votre téléphone et votre emplacement, que vous soyez connecte à un compte Samsung et que vous connaissiez le compte et le mot de passe.

Si votre téléphone répond aux exigences, suivez les étapes ci-dessous pour supprimer le mot de passe du téléphone :

Remarque: cette méthode supprimera tous les types de verrouillage d'écran de votre téléphone Samsung.

  • Recherchez Samsung Find My Mobile sur votre ordinateur et connectez-vous à votre compte Samsung.

    sign in samsung account
  • Cliquez sur "Find My Mobile" et trouvez le téléphone Samsung verrouille.

  • Appuyez sur "Déverrouiller" et appuyez à nouveau sur "Déverrouiller".

    choose unlock hit unlock again
  • Maintenant, vous devez saisir à nouveau le mot de passe du compte Samsung pour confirmer.

    re-enter the samsung account password
  • Enfin, il faut patienter un peu. Une fois le déverrouillage de votre téléphone Samsung termine, tout le verrouillage de l'écran sera supprimé.

Partie 2 : Comment supprimer le mot de passe du téléphone Samsung si vous le connaissez

La solution mentionnée ci-dessus s'applique lorsque vous souhaitez supprimer le mot de passe de votre téléphone si vous l'oubliez, mais si vous connaissez le mot de passe de votre téléphone et souhaitez désactiver/désactiver le mot de passe de votre écran de verrouillage, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :

Remarque: Il peut y avoir une petite différence entre les différentes versions d'Android, mais vous pouvez la trouver dans les paramètres.

  • Accédez à Paramètres dans le menu de votre téléphone.
  • Sélectionnez l'option Verrouiller l'écran. tap on lock screen
  • Pour Android (4.4 -5), vous pourrez peut-être trouver "Ecran de verrouillage" sous l'onglet Personnalisation à partir de l'appareil.
  • Pour Android 6 et supérieur, vous devez faire défiler vers le bas pour trouver "Lock Screen".
  • Cliquez sur "Type de verrouillage d'écran" (ou Verrouillage de l'écran). Vous verrez le formulaire de mot de passe que vous utilisez. Vous devrez entrer le mot de passe/PIN/Modèle ou d'autres types de verrouillage d'écran que vous avez définis pour continuer votre opération.

    choose screen lock types
  • Ensuite, appuyez sur "Aucun" pour désactiver tous les verrouillages d'écran que vous avez définis.

    choose screen lock types

Résumé

Cet article guide les utilisateurs pour déverrouiller le code PIN ou le motif Samsung et même le mot de passe au cas où ils l'oublieraient. Plus tôt, le scenario de cas d'utilisation est expliqué décrivant comment un utilisateur peut oublier ou ne pas se souvenir de son mot de passe d'appareil Samsung. Plus tard, l'explication de PassFab Android Unlocker pour récupérer le mot de passe oublie apprend à l'utilisateur à retrouver l'accès à son smartphone.

Modifié le / Publié par Rocher Raymond sur android tips / Suivez @Rocher Raymond

Réagir à cet article

Questions concernant le produit ? En parlez avec notre équipe d'assistance >>